Messages : 15 Date d'inscription : 24/02/2010 Age : 30 Localisation : Un peu partout...
Sujet: Re: Centre de réflexions Dim 28 Fév - 1:51
Euh... On est déjà dans le centre de réflexions.
Edit Olah > Cherche pas, c'est Lanix. Il picole. Voir se drogue, que sais-je encore.
Olah Conseiller
Messages : 59 Date d'inscription : 08/02/2010
Sujet: Re: Centre de réflexions Dim 28 Fév - 13:24
Par contre Lanix, quand tu parlais de restrictions de bonus pour certaines cartes, ce serait sympatoche d'en faire le relevé.
lanix Conseiller
Messages : 68 Date d'inscription : 24/02/2010 Age : 32 Localisation : noisy le grand
Sujet: Re: Centre de réflexions Dim 28 Fév - 14:24
Olah a écrit:
Par contre Lanix, quand tu parlais de restrictions de bonus pour certaines cartes, ce serait sympatoche d'en faire le relevé.
euh.... ça va être long... très long... mais je m'y attele. et sachez que je ne bois pas ni ne fume ou d'autres choses de ce genre, mais si j'ai pas mal de pote qui le font... je suis contre. alors bon, j'avoue que j'ai eu un moment d'égarement pour spammer, c'est le nouveau fofo je suis pas encore habitué ^^
S.P.A.M.M.E.R Membre
Messages : 15 Date d'inscription : 24/02/2010 Age : 30 Localisation : Un peu partout...
Sujet: Re: Centre de réflexions Dim 28 Fév - 15:31
En attendant les débuts du projet sur Halo 3, j'en profite pour vous montrer un petit aperçu des possibilités de Bump Possesion (la possession de personnages) et tout ça dans une petite vidéo concoctée par mes soins.
PS : Désolé pour la voix grave. J'avais les effets audio activés sur mon micro. Sur les prochaines vidéos, ils n'y seront pas.
lanix Conseiller
Messages : 68 Date d'inscription : 24/02/2010 Age : 32 Localisation : noisy le grand
Sujet: Re: Centre de réflexions Dim 28 Fév - 18:51
bon, j'ai fais une liste de toute les maps avec tous ce qu'il n'y a pas dessus, là voilà : ( a part quand je mets "que mangouste" c'est qu'il n'y a que ça pour ne pas citer tous le reste...)
map 20 : ville fantôme que ghost et mangouste module lance missiles
map 21 : epitaphe que mangouste module lance missile
de là on en déduit un tableau des maps dispo par rapport au bonus et à la race et ainsi en combinant les bonus, on regarde les maps dispo pour les planetes :
Spoiler:
Bonus
Humain
Covenant
véhicules légers (défense)
Altitude, Avalanche, cour des miracles, dernier recours, fonderie, impasse, isolement, piège de sable, sandbox, valhalla
blizzard, Altitude, Avalanche, cour des miracles, fonderie, impasse, isolement, piège de sable, sandbox, valhalla
véhicules moyens (def + atta)
piège de sable, sandbox
Avalanche, piège de sable, sandbox
véhicules lourds (attaque)
Avalanche, cour des miracles, derniers recours, fonderie, impasse, piège de sable, sandbox, valhalla
Avalanche, Blizzard, fonderie, piège de sable, sandbox, valhalla
armes lourdes (attaques)
toutes
altitude, assemblée, avalanche, black out, blizzard, chambre froide, construction, en orbite, fonderie, gardien, goulet, impasse, la mine, sandbox, ville phantôme, epitaphe
armes lourdes (defense)
toutes sauf dernier recours et valhalla
toutes
module de combat (attaque)
toutes
toutes
module de combat (défense)
toutes
toutes
power-up (attaque)
toutes
toutes
power-up (defense)
toutes
toutes
tourelles (defense)
avalanche, construction, cour des miracles, dernier recours, en orbite, impasse, isolement, piège de sable, sandbox, valhlalla
altitude, assemblée, Avalanche, black out, blizzard, chambre froide, cour des miracles, en orbite, fonderie, gardien, goulet, impasse, sandbox, ville fantôme epitaphe
super leader
toutes
toutes
cela nous laisse un assez grand choix de maps pour les bonus, mais je voudrais être clair avec cette histoire de bonus. comment est-ce que ça va se dérouler précisément ? parce que je vois 2 scénario possible. soit le bonus est inérent à la planète et tout le monde sera touché par ce bonus (mais alors ce n'est plus un bonus mais plutot une caractéristique vu que le jeu sera "équitable"). ou bien, le bonus est propre à la planète mais l'équipe gagnante remporte ce bonus et pourra l'utiliser à la prochaine bataille. c'est la dernière option qui me parait le mieux mais je veux que l'on soit tous sur la même longueur d'onde ^^
S.P.A.M.M.E.R Membre
Messages : 15 Date d'inscription : 24/02/2010 Age : 30 Localisation : Un peu partout...
Sujet: Re: Centre de réflexions Dim 28 Fév - 20:25
Je pense que la deuxième option est la plus appropriée. Ça fait exactement pareil que SW : Battlefront. En mode Conquête Galactique bien sûr.
lanix Conseiller
Messages : 68 Date d'inscription : 24/02/2010 Age : 32 Localisation : noisy le grand
Sujet: Re: Centre de réflexions Dim 28 Fév - 20:30
ok ok c'est bien ce que je pensais. On peut donc attribuer n'importe quel bonus à n'importe planète ce sera la bataille suivante qui sera affectée. bon ba je commence a concocté ça
lanix Conseiller
Messages : 68 Date d'inscription : 24/02/2010 Age : 32 Localisation : noisy le grand
Sujet: Re: Centre de réflexions Dim 28 Fév - 21:13
voili voulou, une jolie liste de plus concernant les planètes et leurs bonus. alors je vous explique le principe :
chaque planète possède 2 bonus, un d'attaque, et un de défense (cf mon tableau des bonus page 3). lorsque le combat a lieu sur cette planète, l'équipe vainqueur remporte le bonus qu'elle désire, et le second sera attribué à l'autre équipe. lors de la prochaine bataille, chaque équipe sera équipée de son bonus et elles se battront pour le prochain lot de bonus sur la planète suivante. Au début c'est un camp qui commencera (un tirage au sort) à désigner la planète qu'ils veulent attaquer, et au prochain tour ce sera le camp adverse qu'ils aient gagné ou perdu la bataille.
bon voilà, je pense que c'est un système de jeu simple et efficace. si vous y trouvez des améliorations n'hésitez pas à proposer.
revenons à la liste des bonus, si vous l'approuvez, Olah la mettre en ligne sur sa carte :
Planète
Bonus
Humain :
Harvest
véhicules lourds(att) + tourelles(def)
Terre
armes lourdes(att) + modules(def)
Reach
véhicules lourds(att+def)
Eridanus II
modules(att) + véhicules légers(def)
Jericho VII
power-up(att) + véhicules moyens(def)
Chi Ceti IV
modules(att) + tourelles(def)
New Harmony
power-up(att) + armes lourdes(def)
Sigma Octanus IV
véhicules moyens(att) + super leader(def)
Minister
armes lourdes(att) + power-up(def)
New Constantinople
super leader(att) + armes lourdes(def)
Covenant :
Te
modules(att) + tourelles(def)
Rédemption
power-up(att) + modules(def)
Sanghelios
véhicules lourds(att+def)
Palamok
véhicules lourds(att) + power-up(def)
Balaho
armes lourdes(att) + tourelles(def)
Eayn
modules(att) + armes lourdes(def)
Joyeuse Exultation
armes lourdes(att) + super leader(def)
Doisac
véhicules moyens(att) + armes lourdes(def)
Hégémonie
super leader(att) + véhicules moyens(def)
Rémanente Solitude
power-up(att) + véhicules légers(def)
Olah Conseiller
Messages : 59 Date d'inscription : 08/02/2010
Sujet: Re: Centre de réflexions Dim 28 Fév - 22:13
J'avoue que j'ai pas bien saisi ton histoire de bonus Lanix. Enfin, si, j'ai à peu près compris le début, mais le :
Citation :
lors de la prochaine bataille, chaque équipe sera équipée de son bonus et elles se battront pour le prochain lot de bonus sur la planète suivante.
J'ai un peu de mal à suivre là, surtout le passage en italique xD
Enfin bon, je propose toujours ce que j'avais en tête, vous me direz ce que vous en pensez (ça fonctionne un peu près comme ton système Lanix) ; en conquérant une planète, les vainqueurs choisissent un bonus parmi la liste que t'as faites Lanix (on pourrait ptêt d'ailleurs l'étoffer).
Ce bonus peut être utilisé n'importe quand par les attaquants, à condition :
- Que la planète qui le génère reste sous leur contrôle. - Que la carte qui est jouée "accepte" le bonus.
Comme ça, les joueurs peuvent "spécialiser" eux-mêmes leurs planètes et les bonus ne sont pas rattachés à une planète en particulier.
Et lors d'une bataille, chaque camp peut choisir (un seul) bonus parmi ceux dont ils disposent.
Ça paraît cool/à retravailler/à chier tellement c'est nul ?
lanix Conseiller
Messages : 68 Date d'inscription : 24/02/2010 Age : 32 Localisation : noisy le grand
Sujet: Re: Centre de réflexions Dim 28 Fév - 23:04
ça parait cool. c'ets quasiment ce que je voulais dire a part un point, celui du "l'équipe utilise le bonus quand elle veut". j'ai peur que ça finisse par etre l'embrouille au bout de quelques bonus accumulés c'est pour ça que je parlais "d'obliger" chaque équipe a utiliser son bonus dès qu'elle l'a. et c'est de là que je parlais de la phrase que tu as mis en italique.
bon je vois que tous ça parait flou et c'est pas bon. je fais un exemple :
le jeu commence. une bataille sans bonus a lieu sur la première planète, désignée au hasard. l'équipe vainqueur choisit son bonus et l'autre équipe obtient automatiquement le 2eme bonus de la planète où se situait la bataille. Donc, à partir de là, si la planete attaquée précédemment était humaine, ce seront les humains qui décideront d'attaquer une planete covie. une fois la planete choisis, les 2 équipes utilisent (par obligation) leur bonus (de là on voit quel carte on prend selon les bonus). une nouvelle bataille a lieu où les 2 bonus de la planete covie sont en jeu. (c'est la que je parlais de se battre pour le prochain bonus). les vainqueurs choisissent leur bonus.... l'autre va pour léquipe perdante... les covie choisissent la prochaine planete et ainsi de suite...
ensuite, pour les bonus eux-même, ça serait bien d'en rajouter comme tu dis Olah mais moi j'ai plus d'inspiration là... si quelqu'un d'autres a des idées je suis preneur.
après, ton système de choisir quand on veut d'utiliser son bonus est parfaitement faisable. si on a un truck propre, que personne ne s'embrouille, je ne suis pas contre.
par contre moi j'ai pas compris quand tu as dit :
citation a écrit:
les joueurs peuvent "spécialiser" eux-mêmes leurs planètes
S.P.A.M.M.E.R Membre
Messages : 15 Date d'inscription : 24/02/2010 Age : 30 Localisation : Un peu partout...
Sujet: Re: Centre de réflexions Mer 3 Mar - 4:38
Il faudrait clarifier les cartes en fonction des planètes.
Par exemple : Doisac = Piège de Sable
TazVadu Membre
Messages : 28 Date d'inscription : 23/02/2010 Age : 29 Localisation : Matane
Sujet: Re: Centre de réflexions Mer 3 Mar - 4:48
c'est pas fou ça, et dire que personne y a penser xD
lanix Conseiller
Messages : 68 Date d'inscription : 24/02/2010 Age : 32 Localisation : noisy le grand
Sujet: Re: Centre de réflexions Mer 3 Mar - 13:09
si j'y ai pensé mais non. déja de 1 parce qu'il y a plus de cartes que de planetes donc on ne jouerais jamais sur certaines et surtout a cause de toute l'histoire des bonus, pourquoi je me suis acharné plusieurs heures sur Halo 3 ? c'était pas juste pour le fun ^^
c'était justement pour savoir quelle map on pourrait utilisée selon les bonus qui vont etre utilisé.
admettons que l'ont prend gardien pour Palamok, le CSNU attaque en utilisant le bonus véhicule lourd, ah ba là on est bien embêté XDD va le mettre ton scorpion sur gardien XDDD
d'où le changement continuel de map même pour une même planete. au niveau du RP ça se traduirait simplement par une attaque sur une zone différente de la planete.
le plus important c'est que tout le monde comprennent bien le principe et le fonctionnement du jeu
Olah Conseiller
Messages : 59 Date d'inscription : 08/02/2010
Sujet: Re: Centre de réflexions Mer 3 Mar - 22:32
Justement, au pire, les joueurs choisissent un autre bonus si la carte d'accueil ne le prend pas en charge.
J'ai pas le temps d'étoffer maintenant, je le ferai ce weekend
S.P.A.M.M.E.R Membre
Messages : 15 Date d'inscription : 24/02/2010 Age : 30 Localisation : Un peu partout...
Sujet: Re: Centre de réflexions Jeu 4 Mar - 13:21
Et bien voilà Olah, tu as trouvé la solution !!! Il faut juste restraindre les bonus en fonction des planètes. Et puis si il y a trop de cartes en fonctions des planètes, cherchez de nouveaux noms ici :
Comme je dit toujours : Halo c'est comme l'Univers... Il est en constante expansion.
Nigel Sheldon Visiteur
Messages : 24 Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: Re: Centre de réflexions Jeu 4 Mar - 21:12
Je propose que chaque factions devrait avoir une planète capitale, et qu'il y ait un cheminement de la première planète où il y a combat (neutre) et la planète capitale, dernière étape
Il faudrait faire en sorte que plus les premiers bonus soit faible, comme la tourelle ou le camouflage et plus on s'approche de la planète capitale ennemi, plus les bonus sont important, autant ceux des amis que des ennemis...
ceci implique que les planète capitale soit de grande map ouverte...
Olah Conseiller
Messages : 59 Date d'inscription : 08/02/2010
Sujet: Re: Centre de réflexions Jeu 4 Mar - 23:01
Ouais, j'aime bien l'idée de cheminement, faut juste définir les "passerelles" entre planètes
S.P.A.M.M.E.R a écrit:
Et puis si il y a trop de cartes en fonctions des planètes, cherchez de nouveaux noms ici :
Ouais, cette carte je la connais depuis un bail, je m'en suis d'ailleurs aidé pour celle que j'ai faites
lanix Conseiller
Messages : 68 Date d'inscription : 24/02/2010 Age : 32 Localisation : noisy le grand
Sujet: Re: Centre de réflexions Ven 5 Mar - 13:10
wé j'aime bien l'idée. en gros chaque "armée" part de sa planète mère et pour chaque bataille ils auraient un choix à faire entre 2-3 planètes qu'ils peuvent attaqués, pour finalement atterir sur la planète mère ennemie.
après je me pose la question, qu'est-ce qui se passe quand on perd la bataille, on avance vers la prochaine planete ? on retourne en arriere pour choisir une autre planete ? on ne bouge pas tant qu'on a pas gagné ?
et une deuxieme question : qu'est-ce qui se passe une fois la planète mère ennemie conquise ? les perdants choisissent une de leur planete comme nouvelle planete mère ? on recommence tout ? (bof ^^) autre proposition ? D, la réponse D ? (XD)
Naglareph Visiteur
Messages : 6 Date d'inscription : 25/02/2010
Sujet: Re: Centre de réflexions Ven 5 Mar - 15:10
Je pense que les conquérants peuvent capturer n'importe quelle planète, hormis une planète spéciale afin que le jeu ne se termine pas. Parce que si toutes les planètes sont conquises alors....bah il y a plus de jeu xD
A moins d'intégrer dans le scenar une rebellion des esclaves humains qui reconquerissent une planète a eux tout seuls.
Puis si on perd a une bataille, c'est le gagnant qui prend l'avantage et de ce fait, c'est a leur tour de conquérir une planète de leurs choix et a leurs portée. Par exemple les humains avancent dans leurs expansion colonial mais perdent a Harvest, les Covies prennent l'avantage et attaque la terre qui est a portée. Ils perdent a leur tour et les humains on le choix entre reprendre leurs avancée a partir de Harvest ou debuter d'une autre planète elle aussi a porter.
S.P.A.M.M.E.R Membre
Messages : 15 Date d'inscription : 24/02/2010 Age : 30 Localisation : Un peu partout...
Sujet: Re: Centre de réflexions Ven 5 Mar - 18:02
Sauf que ton exemple est faut. Pour passer de Harvest à la Terre, il faut obligatoirement passer par Reach (question de cohérence) car Harvest est à plusieurs parsecs de la Terre. Et même les vaisseaux Covies ne sont pas aussi rapides.
Nigel Sheldon Visiteur
Messages : 24 Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: Re: Centre de réflexions Ven 5 Mar - 20:21
lanix a écrit:
après je me pose la question, qu'est-ce qui se passe quand on perd la bataille, on avance vers la prochaine planete ? on retourne en arriere pour choisir une autre planete ? on ne bouge pas tant qu'on a pas gagné ?
et une deuxieme question : qu'est-ce qui se passe une fois la planète mère ennemie conquise ? les perdants choisissent une de leur planete comme nouvelle planete mère ? on recommence tout ? (bof ^^) autre proposition ? D, la réponse D ? (XD)
Je voyait plus sa comme dans SOSAE où la même si la planète ennemi est conquise, il peut rester des vaisseaux à détruire qui pourrait attaquer une autre planète, défendue par deux trois personne car le reste est sur la planète mère (une bataille perdu d'avance pour les défenseur d'ailleur) et cette planète redevient la planète mère et ils continuent l'expansion a partir de sa, comme sa le jeu ne se fini jamais... Il faut tout de même mettre quelque règle qui interdisent d'attaquer la planète mère ennemi, mais plutôt une jeune colonie de l'ennemi (pour les covie oublier reach quoi^^)
Dernière édition par Nigel Sheldon le Sam 6 Mar - 13:02, édité 1 fois
lanix Conseiller
Messages : 68 Date d'inscription : 24/02/2010 Age : 32 Localisation : noisy le grand
Sujet: Re: Centre de réflexions Ven 5 Mar - 23:04
je viens de relire les 2-3 dernieres pages, et je crois qu'il faudra un Topic TRES simple sur l'ensemble des règles du jeu XD je crois qu'on va devoir s'y mettre à plusieurs parce que chacun se comprend mais pour comprendre les autres... ^^
TazVadu Membre
Messages : 28 Date d'inscription : 23/02/2010 Age : 29 Localisation : Matane
Sujet: Re: Centre de réflexions Sam 6 Mar - 23:17
c'est vrai qu'en lisant de même je suis tout a fait perdu, je sais même pas ou jmen vais xD
Nigel Sheldon Visiteur
Messages : 24 Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: Re: Centre de réflexions Dim 7 Mar - 11:24
il faudrait que quelqu'un résume tout sa...
lanix Conseiller
Messages : 68 Date d'inscription : 24/02/2010 Age : 32 Localisation : noisy le grand
Sujet: Re: Centre de réflexions Dim 7 Mar - 17:13
ba là voyez je révise donc dsl, mais pendant la période bac blanc/concours/bac en gros jusqu'en juin je serais beaucoup moins présent
c'est pour ça que j'ai essayé d'avancer au maximum le projet pour cette rentrée, comme ça ceux qui rentrent de vacs (Vince, wil...) pourront bossé dessus et l'amélioré.
je pense revenir vous filer un coup de main pendant les prochaines vacs en avril mais d'ici là je compte sur vous