Le Conseil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Conseil

Forum officiel du Conseil
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Centre de réflexions

Aller en bas 
+8
Nigel Sheldon
S.P.A.M.M.E.R
Naglareph
TazVadu
Olah
lanix
Will Ost
Nathaniel
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nathaniel
Membre
Membre



Messages : 3
Date d'inscription : 23/02/2010

Centre de réflexions Empty
MessageSujet: Re: Centre de réflexions   Centre de réflexions Icon_minitimeMar 23 Fév - 23:17

On pourrait piquer les fiches de perso D&D et les adapter à notre sauce pour créer les persos des joueurs. =D
Revenir en haut Aller en bas
Will Ost
Membre
Membre
Will Ost


Messages : 39
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 31
Localisation : France

Centre de réflexions Empty
MessageSujet: Re: Centre de réflexions   Centre de réflexions Icon_minitimeMer 24 Fév - 0:15

Le principe du RP est que chaque joueur se créé son propre personnage... Autant te dire que le Plagiat me fait frémir.
Mais, excuses mon ignorance, je ne vois pas ce que sont ces fiches D&D
.

Pour revenir à Halo CE, je note juste ce site en annexe,

http://gaighermod.free.fr/nk/
Revenir en haut Aller en bas
lanix
Conseiller
Conseiller
lanix


Messages : 68
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 32
Localisation : noisy le grand

Centre de réflexions Empty
MessageSujet: Re: Centre de réflexions   Centre de réflexions Icon_minitimeMer 24 Fév - 0:57

je vous suis à 100% !
Revenir en haut Aller en bas
Olah
Conseiller
Conseiller
Olah


Messages : 59
Date d'inscription : 08/02/2010

Centre de réflexions Empty
MessageSujet: Centre de réflexions   Centre de réflexions Icon_minitimeMer 24 Fév - 13:42

Plutôt que de faire des sujets dans tous les sens, on va centraliser tout ça ici ; en résumé, dans ce topic, on travaille sur les grands axes du projet.

Je vais commencer par lister les choses d'importance à mes yeux, sous forme de questions/réponses. On éditera au fur et à mesure. Si vous voulez réagir sur une proposition, n'hésitez pas.

Oh et, pitié, une chose à la fois, partez pas dans tous les sens xD


A quoi ressemblerait le projet ? [A valider]

A une sorte de monde persistant (mmo), construit sur l'univers de Halo. Le jeu serait séparé en deux parties distinctes : la partie "gestion et stratégie" sur le forum, et la partie "action" avec des matchs multijoueurs sur le live.

Quelle plateforme utiliser ?
[A valider]

A priori, Halo 3. L'avantage, c'est qu'il touche un large nombre de joueurs. L'organisation est simplifiée, ce qui représente un autre atout indéniable. Utiliser une plateforme autre que Halo 3 est possible, mais complexifie le tout inutilement (par exemple, Halo CE, signifierait que tous les joueurs doivent posséder Halo CE sur PC... Ce qui représente déjà une première grosse restriction d'accessibilité).

L'aspect Rôle-Play ?
[A valider]

Réduit à son minimum. Il ne s'agit pas d'organiser des sessions de jeu genre Donjons & Dragons. Inutile de faire des fiches d'inventaires lourdes à gérer, des niveaux ou quoi que ce soit d'autre.

L'idée principale est de permettre aux joueurs de rentrer immédiatement dans la peau de leur personnage, et de leur donner la possibilité de réagir en RP sur le forum.

A priori, deux camps : Covenants et CSNU. Inutile d'ajouter des hérétiques ou des rebelles, ce qui, là encore, complexifie l'organisation.

Organisation du projet ? [A valider]

Le plus simplement possible. A la tête du jeu, quelques organisateurs
s'occupant du côté administratif. Puis viennent les Maîtres de Jeu,
s'occupant d'encadrer le Rôle-Play et d'arbitrer les parties.

Nécessite également des "forgerons" pour mapper les cartes multijoueurs.

Utilité du forum ? [A valider]

Le forum (celui-ci pour l'instant) sert de point névralgique. Le jeu y est ici organisé, et le Rôle-Play, écrit.

A quoi ressemble le "monde" du jeu ?
[A valider]

Le "monde" du jeu est découpé en différentes planètes issues de l'univers de Halo. Chaque planète contrôlée permet d'avoir accès à un "bonus" (exemple : production de tanks Scorpions pour le CSNU, accès à une arme particulière, etc...). Chaque planète est associée à une carte multijoueur.

Par comparaison, le déroulement du jeu est pareil à une conquête galactique dans Star Wars : Battlefront.

Comment gérer l'aspect tactique ? [A valider]

C'est sur le forum que les deux camps prennent les décisions qu'ils souhaitent (exemple : envahir telle ou telle planète). L'aspect tactique (à développer, sans trop complexifier) serait donc la gestion des forces et des ressources disponibles, allouées à la conquête de mondes extérieurs.

Notez que chaque camp pourrait être organisé selon une hiérarchie simple : des joueurs "commandants" gérant leur empire respectif, et coordonnant les joueurs sur le champ de bataille.

Comment gérer les parties "batailles" ? [A valider]

Les joueurs souhaitant participer à une bataille doivent se mettre d'accord sur une heure de rendez-vous. Là, il suffit de gagner selon les conditions de victoire qui sont imposées.

Chaque carte est également forgée pour permettre de refléter la réalité des bonus acquis (si le CSNU peut produire des Scorpions, un Scorpion sera disponible dans leur base, etc).
Revenir en haut Aller en bas
lanix
Conseiller
Conseiller
lanix


Messages : 68
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 32
Localisation : noisy le grand

Centre de réflexions Empty
MessageSujet: Re: Centre de réflexions   Centre de réflexions Icon_minitimeMer 24 Fév - 14:05

donc ensuite, pour rentrer dans le vif du sujet :

je pense que pour avoir tout le temps une idée précise de où nous en sommes, il serait bien d'avoir une carte galactique (wé la belle sur Halo que vous connaissez) qui rappelerait quelles planetes sont humaines, covies, et les changements au fur et à mesure des batailles. je veux bien essayer de vous concocter un truck avec toshop mais avant il faut éclaircir quelques points pour qu'on soit sur la même longueurs d'onde :

-primo : est-ce que toutes les planetes seront répartis ente humains et covies ou il y aura-t-il des planetes neutres ? (ou avec des indigenes) et commenceront nous avec le même nombre de planete ?

-deuxio : plus je regarde la map, et plus je me dis que ça va être dur de la modifier... je pense que je vais en refaire une...

edit : histoire qu'on se comprenne, voici un lien du projet de carte que j'ai commencé, dite moi si des choses vont pas pour pas que je passe du temps dessus pour rien ^^ :

http://img40.xooimage.com/files/1/1/8/carte-191e8dd.jpg

-tertio : qu'est-ce qu'on met comme type de bonus ? ça serait bien d'avoir une liste, genre 2 bonus de chaque type, que l'on répartira sur les différentes planetes. donc pour ça je vous laisse imaginer et apres on verra avec Olah pour qu'il nous fasse des petites icones a placer sur la carte Centre de réflexions 607164
Revenir en haut Aller en bas
Will Ost
Membre
Membre
Will Ost


Messages : 39
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 31
Localisation : France

Centre de réflexions Empty
MessageSujet: Re: Centre de réflexions   Centre de réflexions Icon_minitimeMer 24 Fév - 16:28

Effectivement il est clair qu'il faut lister les Bonus et planètes afin de les répartir équitablement.

Je pensais pour les Bonus faire comme sur Halo Battle, privilégié les Covies pour des Atouts offensifs (Puissance de feu, Armes, Véhicules légers d'attaques) et les humains pour des Atouts défensifs (Protections accrues, "boucliers", Véhicules lourds). Tous ceci concerne bien entendu Halo 3, où les combats sont terrestres (Voir aérien mais il y a des limites...). Enfin je pense vraiment qu'il faut creuser ces différences, sinon ce projet n'aura aucun intéret.

Ensuite, pour les planètes, en pensant qu'il faut deux équipes avec un nombre conséquent de joueurs, je pensais qu'une "Squad" comme je les appelle commence le jeu avec une planète. Certaines effectivement pourraient abriter des "surprises" concoctés par les Mjs, attaques de mercenaires ou d'hérétiques, nous pourrions utiliser cette aspect de l'univers de Halo sans trop nous compliquer la vie.

Donc pour revenir aux bonus, ceux ci devraient être différents selon les planètes mais aussi selon les factions CSNU ou Covenants. Ton début de carte est très prometteur !
Revenir en haut Aller en bas
Olah
Conseiller
Conseiller
Olah


Messages : 59
Date d'inscription : 08/02/2010

Centre de réflexions Empty
MessageSujet: Re: Centre de réflexions   Centre de réflexions Icon_minitimeMer 24 Fév - 16:37

Hum. Je vais essayer de faire une carte "interactive" en js, je vous tiens au courant.

Sinon, vous vous êtes trompés de sujet je crois xD Jvais déplacer les messages.
Revenir en haut Aller en bas
lanix
Conseiller
Conseiller
lanix


Messages : 68
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 32
Localisation : noisy le grand

Centre de réflexions Empty
MessageSujet: Re: Centre de réflexions   Centre de réflexions Icon_minitimeMer 24 Fév - 16:56

ah ba dans ce cas je mets la mienne en stand by ^^ sinon apres avoir fait un pti tour sur halo 3 je pense que l'on pourrait creer des bonus avec les aspects suivants :

Attaque :
- Véhicules
- armes lourdes (laser, roquette...)
- rapidité de déplacement
- module d'attaque (drain, fusée ...)
- armes d'assauts (épée, marteau, pompe...)

Défense :
- armes lourdes (tourelles, sniper...)
- bouclier accru
- porté du radar augmenté
- module de defense (bulle, régénérateur...)
- objets sur la map (barricades, boucliers...)

apres selon Humain ou Covie on met l'arme et les objets adequate.
je pense qu'il faut piocher des bonus la dedans et les répartir.
Revenir en haut Aller en bas
Will Ost
Membre
Membre
Will Ost


Messages : 39
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 31
Localisation : France

Centre de réflexions Empty
MessageSujet: Re: Centre de réflexions   Centre de réflexions Icon_minitimeMer 24 Fév - 17:11

Parfait tu m'as devancé, du coup je vais me pencher sur les surprises éventuelles que les joueurs pourraient rencontré sur les différentes planètes. On les révèlera aux joueurs quelques minutes avant le Match, ce seront des Handicaps comme un joueur en moins, ou une équipe d'adversaires indépendants en plus... J'ai plein d'idées pour les faire souffrir ! Centre de réflexions 692949
Revenir en haut Aller en bas
Olah
Conseiller
Conseiller
Olah


Messages : 59
Date d'inscription : 08/02/2010

Centre de réflexions Empty
MessageSujet: Re: Centre de réflexions   Centre de réflexions Icon_minitimeMer 24 Fév - 17:11

lanix a écrit:

- bouclier accru
- porté du radar augmenté

C'est pour les deux équipes aussi ça, non ?
Revenir en haut Aller en bas
lanix
Conseiller
Conseiller
lanix


Messages : 68
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 32
Localisation : noisy le grand

Centre de réflexions Empty
MessageSujet: Re: Centre de réflexions   Centre de réflexions Icon_minitimeMer 24 Fév - 17:48

ba non, juste pour celle qui défend si elle a ce bonus.
Revenir en haut Aller en bas
Olah
Conseiller
Conseiller
Olah


Messages : 59
Date d'inscription : 08/02/2010

Centre de réflexions Empty
MessageSujet: Re: Centre de réflexions   Centre de réflexions Icon_minitimeMer 24 Fév - 18:04

Je parlais surtout de la portée du radar, c'est pour tout le monde non ? Ça fait un bail que j'ai plus de box 360, je peux pas vérifier Centre de réflexions 692766

Edit : bon, ma carte avance mais c'est assez long à faire. Je vous fais un petit exemple de ce que ça donne xD

http://img49.xooimage.com/files/4/a/2/exemple-192092f.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel
Membre
Membre



Messages : 3
Date d'inscription : 23/02/2010

Centre de réflexions Empty
MessageSujet: Re: Centre de réflexions   Centre de réflexions Icon_minitimeMer 24 Fév - 22:17

Prendre les fiches de joueurs de D&D c'est pas du plagiat c'est juste s'aligner sur le plus grand jeu de Rp sur table que je connaisse. D&D pour Dungeon & Dragon.
Revenir en haut Aller en bas
Will Ost
Membre
Membre
Will Ost


Messages : 39
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 31
Localisation : France

Centre de réflexions Empty
MessageSujet: Re: Centre de réflexions   Centre de réflexions Icon_minitimeMer 24 Fév - 23:31

Ok, toutes mes excuses, je ne connaissais pas. Centre de réflexions 845566
Tu parles de ça,

http://bosquet-druidique.tatoola.com/download/fpDD3.pdf
Revenir en haut Aller en bas
TazVadu
Membre
Membre



Messages : 28
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 29
Localisation : Matane

Centre de réflexions Empty
MessageSujet: Re: Centre de réflexions   Centre de réflexions Icon_minitimeJeu 25 Fév - 1:52

non, sa serait bien trop compliqué à gérer...
Revenir en haut Aller en bas
TazVadu
Membre
Membre



Messages : 28
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 29
Localisation : Matane

Centre de réflexions Empty
MessageSujet: Re: Centre de réflexions   Centre de réflexions Icon_minitimeJeu 25 Fév - 1:55

oui en effet les boucliers, radars, vie, armes, etc. ne sont personnalisables que pour tout les joueurs, à moins que l'on ne joue en partie Infection
Revenir en haut Aller en bas
Naglareph
Visiteur
Visiteur
Naglareph


Messages : 6
Date d'inscription : 25/02/2010

Centre de réflexions Empty
MessageSujet: Re: Centre de réflexions   Centre de réflexions Icon_minitimeJeu 25 Fév - 13:13

Nathaniel a écrit:
On pourrait piquer les fiches de perso D&D et les adapter à notre sauce pour créer les persos des joueurs. =D

Voire même créer notre biographie.

En tout cas je suis partant a fond ^^
Revenir en haut Aller en bas
Naglareph
Visiteur
Visiteur
Naglareph


Messages : 6
Date d'inscription : 25/02/2010

Centre de réflexions Empty
MessageSujet: Re: Centre de réflexions   Centre de réflexions Icon_minitimeJeu 25 Fév - 13:35

Ou alors on peut faire en sorte qu'une partie infection soit une partie "normal" en modifiant les spawns, résistance etc...

Sinon, lors des combats si un (ou des) joueurs se distingue en faisant par exemple une fête au boyeau, il aurait par la suite acces a des bonus de combat, comme une nouvelle arme, une santé accru, un vehicule et ce utilisable qu'une seul fois. Aussi le bonus dépend directement du "l'exploit" accomplis.

Exemple un joueur fait un nombre très importants d'assassinats, le joueur disposera d'une invisibilité limité si il fait 15 assassinats ou complète si il en fait 25.

Et puis pendants les parties, il faudra utiliser les Forgerons afin qu'ils puissent fournir les bonus aux joueurs ou a l'équipe pendant le match. Les Forgerons seront repartis au nombre de deux, ils n'aurait pas le droit de communiquer avec l'autre equipe ou partir en éclaireur afin d'espionner l'équipe adverse.
Revenir en haut Aller en bas
Will Ost
Membre
Membre
Will Ost


Messages : 39
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 31
Localisation : France

Centre de réflexions Empty
MessageSujet: Re: Centre de réflexions   Centre de réflexions Icon_minitimeJeu 25 Fév - 14:34

Justement, certains Bonus pourraient être des "drones" de reconnaissance. Un monitor va espionner l'équipe adverse pendant un certain temps, c'est faisable je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel
Membre
Membre



Messages : 3
Date d'inscription : 23/02/2010

Centre de réflexions Empty
MessageSujet: Re: Centre de réflexions   Centre de réflexions Icon_minitimeJeu 25 Fév - 16:47

Bah créer notre biographie c'est normal c'est du Rp et si on s'y met y a rien de bien compliquer à adapter cette fiche à nos besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Will Ost
Membre
Membre
Will Ost


Messages : 39
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 31
Localisation : France

Centre de réflexions Empty
MessageSujet: Re: Centre de réflexions   Centre de réflexions Icon_minitimeJeu 25 Fév - 16:51

C'est vrai que sur le coup cette fiche fait peur... Centre de réflexions 845566Centre de réflexions 959748
On peut s'en inspirer pour répartir les bonus, etc... Mais la plupart des améliorations et autres atouts concerneront les planètes et les Squads en général, pas spécifiquement les joueurs. 'Fin arrêtez moi si je me trompe hein, mais c'est beaucoup plus compliqué à gérer, au début en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
S.P.A.M.M.E.R
Membre
Membre
S.P.A.M.M.E.R


Messages : 15
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 30
Localisation : Un peu partout...

Centre de réflexions Empty
MessageSujet: Re: Centre de réflexions   Centre de réflexions Icon_minitimeJeu 25 Fév - 18:56

Oui pour Halo 3, il est vrai que c'est une très bonne idée car beaucoup de personnes l'ont. Mais je voudrais toucher un point que j'ai parlé à Will Ost (je sais pas trop comment il vous en a parler). En fait, sur Halo 3, les deux personnages disponibles sont seulement les Spartans et les Elites et les Monitors du mode Forge (tous les trois des personnages principaux de l'Univers Halo).

Premièrement, il est donc très difficile de différencier les commandants des soldats par un autre moyen que la mise en place de couleurs spécifiques, d'emblèmes et d'armures. Sur Halo Custom Edition, en comparaison, on peut utiliser les maps qui sont normalement utilisées par Halo CE Chronicles (un machinima qui a été créé par les créateurs du mod). http://hcec.halomaps.org/

Sur ces maps, on a un choix de personnages presque totalement infini (des prophètes, des grognards, des marines, des personnages principaux comme le capitaine Keyes en passant par les sentinelles et les monitors si on veut.) et là ça devient très intéressant. Bien sûr cette liste n'est pas exhaustive. Et à première vue, Lanix aime les hunters. Il pourrait très bien en jouer un sur Halo Custom Edition !

Les différentes races seraient aussi au rendez-vous. Car dans Halo CE, le CSNU, les Covenants, les Parasites et les Forerunners sont aussi bien contrôlables qu'un Spartan ! (à condition d'avoir les bons script de possession de personnages).

De plus, je possède un générateur de clés pour Halo CE qui permettent à chacun d'avoir une clé valide sans aucune possibilité de ban (rappelons que Halo CE est passé en licence libre il y a quelques mois.)

Et encore je le dis, il existe une infinité de maps de la plus petite à la plus grande. De plus, je m'y connais un peu en modding de maps pour machinimas et je pourrais donc vous rajouter quelques personnages.

Enfin, pour les communications vocales qui ne sont pas ajoutées de base sur Halo CE, il m'est possible de vous créer un serveur Teamspeak ou Mumble. Sinon, si cette option ne fonctionne pas très bien, on pourrai mettre en place un système de dons par tokens qui permettront de louer un serveur avec ces programmes. Et pour la connexion des joueurs par Halo CE sur le serveur, pas besoin de faire un serveur dédié à Arche mais plutôt de créer une redirection IP qui permettra de se connecter seulement les jours de RP.

Mais après, ce n'est pas moi le chef de projet, donc je laisse libre réflexion sur ce sujet.


Dernière édition par S.P.A.M.M.E.R le Ven 26 Fév - 1:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://halo-forerunners.over-blog.net
Will Ost
Membre
Membre
Will Ost


Messages : 39
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 31
Localisation : France

Centre de réflexions Empty
MessageSujet: Re: Centre de réflexions   Centre de réflexions Icon_minitimeJeu 25 Fév - 20:32

Tu as l'air de bien connaitre ton truc, c'est bien. Mais ça ne risque
t il pas d'être trop compliqué ?
Et surtout il faut voir combien de personnes seraient prête à utiliser
Halo CE plutôt qu'Halo 3, la communauté des Halo Addicts sont regroupés
pour la plupart sur le live il me semble... Sinon je dois admettre que
c'est tentant.
Revenir en haut Aller en bas
TazVadu
Membre
Membre



Messages : 28
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 29
Localisation : Matane

Centre de réflexions Empty
MessageSujet: Re: Centre de réflexions   Centre de réflexions Icon_minitimeVen 26 Fév - 0:14

tu peux trouver Halo Custom Edition gratuit et parfaitement légal rien qu'en cherchant sur google, il prend a peine 5 ou 10 minutes à télécharger
Revenir en haut Aller en bas
S.P.A.M.M.E.R
Membre
Membre
S.P.A.M.M.E.R


Messages : 15
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 30
Localisation : Un peu partout...

Centre de réflexions Empty
MessageSujet: Re: Centre de réflexions   Centre de réflexions Icon_minitimeVen 26 Fév - 1:23

Oui le téléchargement de Halo Custom Edition est totalement gratuit : c'est le but. Mais pour le faire fonctionner, il faut une clé valide de Halo CE original (on parlera ici de Halo Full). Ou si tu n'aime que jouer sur BloodGulch, la map mythique, tu peux toujours choisir Halo Trial (la version démo de Halo CE).

Pour répondre ensuite à Will, avec de bonnes connaissances, tout est possible. Il suffit d'en avoir. Et il se trouve que j'en ai pas mal sur Halo CE. Si on choisit cette plateforme, vous aurez un atout énorme pour le développement côté RP. Après, pour les connexions, je peux faire un bon bout de chemin mais il va falloir être patient.

PS : Au fait, est-ce que je pourrais être mis dans le groupe Membres maintenant ?? Enfin, je ne fait que demander. Après si il y a des restrictions...
Revenir en haut Aller en bas
http://halo-forerunners.over-blog.net
Contenu sponsorisé





Centre de réflexions Empty
MessageSujet: Re: Centre de réflexions   Centre de réflexions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Centre de réflexions
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil :: Halo 3 :: L'Arche :: Elaboration du projet-
Sauter vers: