Le Conseil

Forum officiel du Conseil
 
CalendrierAccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Historique du Conseil

Aller en bas 
AuteurMessage
Olah
Conseiller
Conseiller
avatar

Messages : 59
Date d'inscription : 08/02/2010

MessageSujet: Historique du Conseil   Dim 14 Fév - 13:10

> Au commencement...

Contrairement aux apparences, le Conseil n'a pas été créé ex nihilo de cerveaux débordant d'imagination. Le Conseil est en réalité la résultante de plusieurs années d'histoire mouvementée, constituée de fragments empruntés à plus d'une alliance ayant pour cadre le jeu en ligne Halo-Battle.

Ainsi, à l'image de l'histoire du monde, le Conseil trouve sa naissance dans la chute d'alliances, d'événements forts et de bouleversements importants ayant joué un rôle prédominant dans sa formation. Sans oublier quelques personnages-clefs, artisans actifs de l'évolution du cours des choses et, inconsciemment, géniteurs du Conseil actuel.

Il n'est donc pas trop difficile de dire que le Conseil est l'héritier d'alliances prestigieuses du passé, véritable continuité d'une lignée qui trouve sa naissance dans les premières alliances de Halo-Battle.

Si aujourd'hui, le Conseil n'est plus du tout une alliance de jeu, il est néanmoins important de se rappeler ce que l'on est, et d'où l'on vient.


> L'Alliance Covenant Libre

L'Alliance Covenant Libre (ACL) a été fondée le 31 juillet 2006 par Protecto, alors Hiérarque et accessoirement unique codeur de Halo-Battle.

L'ACL était alors la deuxième alliance Covenante à être créée jusqu'alors, avec la LGV, en compétition avec une troisième, le CSNU ; ce trio formait ce que l'on pourrait désigner comme les précurseurs de toutes les alliances créées sur Halo-Battle.

Peu après, l'alliance Le Grand Voyage (LGV), dont Rok était alors le leader, rejoint l'ACL dans ce que l'on peut désigner sous le nom « d'assimilation », puisque l'ACL s'est contentée de digérer les quelques membres venus. Protecto, Kelshack (Kane) et Rok : ainsi fut formé le triumvirat qui allait être à la tête de la plus grande des alliances Covenantes de départ.

Olah (dont le pseudo était alors Olah II), qui avait d'abord postulé dans la LGV, rejoint donc avec l'assimilation de cette alliance l'ACL. Chance, hasard ou participation, il se retrouve au rang de Chef des Elites.

L'Alliance Covenant Libre comptait alors dans ses rangs 12 membres. C'est aux alentours de cette même date qu'est écrit le RP de l'alliance, toujours par Olah, et qui constitue sans doute l'un des meilleurs background illustratifs créé jusqu'à maintenant (sans blagues).


> La Covenant Battle

La Covenant Battle (CB) fut fondée le 1er août par Remy et Master Leon, soit un jour plus tard après l'ACL et les fusions déjà en mouvement. Discrète au départ, un pacte total fut signé avec les Anges de la Mort le 4 août. Le recrutement décolle enfin vers fin août, après une longue période d'absence. Peu à peu, la Covenant Battle s'impose comme la deuxième plus grande alliance Covenante de Halo-Battle.

N'ayant pas été l'un des administrateurs de la Covenant Battle, je ne peux pas en dire davantage sur son histoire passée. Toujours est-il que la plupart de ses membres ont joué un rôle actif dans les événements ultérieurs.


> La Coalition

Quelques mois plus tard (aux alentours de la fin de l'année 2006), Olah et Remy, qui se côtoient depuis quelques temps déjà, décident de fonder la Coalition, qui, comme son nom pourrait l'indiquer, regroupe plusieurs alliances Covenantes dans la perspective de lutter plus efficacement contre les joueurs Humains sur Halo-Battle.

Peu à peu, la Coalition s'organise sous l'égide de Olah et Remy. Le projet, demeuré secret, est censé prendre au dépourvu le CSNU, qui se préfigure déjà comme un ennemi de taille. Seuls quelques rares élus sont au courant de la Coalition et les pions sont lentement disposés dans l'ombre.


> L'éclatement de l'ACL

Bien que l'Alliance Covenant Libre fut bien rodée et organisée, premier véritable baptême du feu de commandement pour Olah, celui-ci en eut assez et commença à rêver de gloire. Car, bien que n'ayant qu'un grade de subalterne, il était véritablement seul au pouvoir, les trois Hiérarques faisant peu de choses pour l'ACL.

Et c'est ainsi qu'il quitta un beau jour l'Alliance Covenant Libre pour fonder Ravage, qui était censée être une alliance de purs guerriers.

Se produisit alors un curieux phénomène : la quasi-totalité des membres de l'ACL suivirent Olah dans sa nouvelle alliance, laissant l'ACL complètement brisée et anéantie, vide. Olah, qui ne pensait vraiment pas avoir un succès aussi vif, demanda cependant à quelques hommes de confiance de demeurer dans l'ACL afin d'assurer sa survie avec un nouveau recrutement.

A l'image de l'ACL, Ravage fut très vite dotée d'une organisation performante, tandis qu'elle rejoignit secrètement la Coalition.


> La nouvelle Coalition

Le projet de la Coalition prenant de l'ampleur, un nouveau forum fut créé et l'organisation complexifiée pour répondre à des besoins logistiques de plus en plus importants.

Hélas, un secret ne pouvant être éternellement gardé, la Coalition fut révélée au CSNU par le biais d'un traître, Dark-Spartan (Olah et quelques autres conserveront un vif ressentiment à l'époque pour cet imbécile raté).

Devant la situation, qui prenait les allures d'une affaire de scandale (les quelques alliances Covenantes étant pointées du doigt par le CSNU et différentes autres alliances Humaines), les dirigeants de la Coalition décidèrent de rendre publique celle-ci. La réaction des alliances Humaines fut presque immédiate, créant à leur tour une coalition contre les alliances Covenantes.

Persuadé que seule une organisation exemplaire sauverait les petites alliances Covenantes (alors en grande infériorité numérique), Olah se mit à travailler avec acharnement pour doter la Coalition de bases solides, d'une structure inébranlable et d'une hiérarchie bien huilée.


> La "Pleine Lune Covenante"

Après le scandale de la Coalition s'installa un statut quo entre celle-ci et la coalition Humaine, qui était alors en pleine organisation.

Néanmoins, au fil des mois, la Coalition était devenue si complexe qu'elle explosa littéralement en morceaux. L'élément déclencheur en fut les élections "présidentielles", les différentes alliances-membres ne pouvant se mettre d'accord sur un candidat (le duel se disputait alors entre Arkhange et Kane).

Devant l'ampleur de la crise, véritable séisme, Olah prit la décision de dissoudre Ravage et de créer l'Alliance. Là encore, tous les anciens membres de Ravage rejoignirent l'Alliance. Mais phénomène plus curieux encore, la Covenant Battle décida de fusionner avec cette dernière. Les deux plus puissantes alliances Covenantes venaient de se muer en un géant colossal.

La Coalition n'ayant plus vraiment lieu d'être, elle fut lentement abandonnée, tandis que l'Alliance s'organisa en une super-structure qui, potentiellement, pouvait rivaliser avec la coalition humaine.

Kane désignera plus tard cette période très mouvementée sous le nom de "Pleine Lune Covenante".


> La Guerre Froide

C'est avec l'Alliance que les joueurs Covenants trouvèrent leur apogée, leur âge d'or. Période riche et faste, d'innombrables projets furent mis en place pour concurrencer un CSNU qui se trouvait alors en pleine déchéance. Dotée d'une organisation solide et d'un esprit conquérant, rien ne pouvait sembler résister aux guerriers de l'Alliance.

Arkhange, ancien lieutenant de Remy, prit pourtant la décision de s'enfuir au CSNU ; la décision fut d'autant plus dur à accepter qu'il était un bon ami d'Olah et Kane.

Là, Arkhange (renommé au passage Luiis) se fit doucement une place au soleil, réorganisant complètement le CSNU pour en faire une puissance de premier ordre. Évinçant ses concurrents et ennemis, soutenu par une grande majorité de membres, il donna à l'Alliance un concurrent des plus sérieux.

S'ensuivit une guerre froide entre l'Alliance et le CSNU, les deux superpuissances de Halo-Battle, se regardant sans cesse en chien de faïence et multipliant les projets secrets pour découvrir ce que projetait l'autre. Mensonges, manipulations, espionnage et trahisons étaient alors monnaie courante.


> La période Halo-Battle

Bien que très courte, la période durant laquelle fut mis en ligne Halo-Battle permis de confirmer le statut de superpuissance de l'Alliance et du CSNU.

Une première guerre, très courte, eut lieue entre l'Alliance et la Spirit of Fire (SoF), alors dirigée par Dran, allié du CSNU. Profitant d'une erreur de sécurité du forum de la SoF, des informations furent collectées au profit de l'Alliance, qui de toute manière n'eut aucun mal à écraser littéralement les malheureux Humains, anéantis en l'espace de quelques jours.

La guerre froide entre le CSNU et l'Alliance prit peu après une tournure dramatique. Luiis, chassé du CSNU, revint voir Olah pour lui demander d'intégrer l'Alliance ; ayant confiance en lui, Olah lui accordera une place d'importance. Cependant, en voyant les plans d'attaque que mettait au point l'Alliance pour lancer une attaque surprise et générale sur le CSNU, Luiis fit une nouvelle fois défection et alerta les généraux du CSNU, qui mirent de côté leurs différents avec Luiis l'espace d'un temps et le réintégrèrent.

Ayant commis une grave erreur de calcul, Olah s'efforça tout de même de réorganiser les choses et galvanisa ses troupes. L'heure du combat ultime était arrivé, et l'Alliance allait devoir affronter toute la coalition humaine, aidée des Mercenaires, alliance alliée multigaming détestant le CSNU.


> La fin de l'Alliance et la naissance de la Fédération

Malheureusement, la guerre ultime n'eut jamais lieue, Halo-Battle étant mis hors ligne pour une durée indéterminée et ce, pour réparer les bugs dont le jeu était affligé.

S'ensuivit logiquement une nouvelle crise de conscience dans l'Alliance ; que faire maintenant, attendre ? Les réparations allant être fort longues, Olah eut l'idée de créer la Fédération (voir Annexes). Il fut suivi de plusieurs membres, mais cette fois, il n'y eut pas d'élan général et enthousiaste comme autrefois. Et c'est ainsi que l'Alliance fut enterrée.


> La période de la Fédération

La Fédération dura à peu près un an (2009~2010). Alors qu'il s'agissait au départ d'une sorte d'alliance multigaming, elle connut trois réorganisations successives : la première l'orientant davantage vers Halo-Battle et la dotant d'un background fouillé et original, la deuxième réorganisant une fois encore tout ça, et la troisième, menant au Conseil.

Le Conseil se présente donc, au final, comme le produit actuel de cette glorieuse lignée d'alliances. Ses membres sont tous dépositaires de son histoire ; soyez-en fier, et pourvu que ça dure !


Annexes

Citation :
La Fédération

Qu'est-ce que la Fédération ?

La Fédération est née d'épisodes lointains du cerveau tortueux d'Olah (non je blague), suite à la dislocation de l'Alliance, une alliance du jeu en ligne Halo-Battle. Je me suis dit que regrouper amis et connaissances faites durant cette courte (ou longue, ça dépend) période de jeu sur Halo-Battle, pour ne pas perdre contact et explorer différents mondes de jeux, serait une bonne idée...

Notes 1 : Entre temps, la Fédération a subit une restructuration complète. Premièrement pour redéfinir sa fonction principale ; le multigaming passe au second plan, et le pilier principal est de nouveau Halo-Battle. Deuxièmement pour proposer un monde fouillé et original, mélangeant rôle-play et réel, concept abordé dans l'Alliance mais ici encore plus poussé.

Notes 2 : Dernièrement, lors de la nouvelle restructuration de juin 2009, la Fédération est devenue plus "ouverte", prenant ainsi un rôle à part entière de communauté.

Quels sont nos objectifs ?

L'objectif de la Fédération est tout simplement d'être la meilleure, car nous aimons la compétition. Vient ensuite la nécessité de s'amuser tous ensemble sur Halo-Battle, et sur des jeux différents. Si on parle en termes RP, la Fédération veut juste exister et assimiler les autres cultures ("nous allons vous pacifier", dixit Kane).

Comment est organisée la Fédération ?

Ça vous chatouille de savoir ça, hein ? Bref. On pourrait dire avant toute chose qu'elle est décentralisée ; pourquoi ? Je vais vous le dire bientôt. Comme j'aime bien le RP et que ça peut servir de support à plein de choses, la Fédération est découpée en Nations. Concrètement, ce forum-ci est le forum principal, où sont réunis tous les membres de la Fédération pour discuter de choses et d'autres.

Les membres de la Fédération qui le désirent peuvent aussi fonder une Nation. Par exemple, si certains joueurs ayant des affinités veulent se retrouver, ils peuvent fonder une Nation à part, lui donner un nom et créer un nouveau forum. Cette Nation sera rattachée directement à la Fédération si elle est acceptée.

Vous pouvez aussi, si vous le désirez, fonder une Corporation. Je vous conseille de vous reporter au chapitre correspondant pour des précisions plus concises.

Tout en haut se trouve le Conseil, et dont l'inspiration vient de Mass Effect. Les conseillers sont généralement les chefs d'alliance, élus à vie.

N'oublions pas nos amis les "citoyens". Sont citoyens les membres d'une Nation ayant adhéré à la Fédération. Tous les autres sont... Eh bien, classés dans la catégorie des "membres standards". Bien qu'ils peuvent tout à fait venir discuter et échanger avec nous, ils n'auront jamais accès à tous les privilèges de base des citoyens faisant parti d'une alliance de la Fédération.

Ceci dit, ne perdez jamais de vu qu'avant tout, tout est fait pour s'amuser, oublier le quotidien et se plonger dans un univers futuriste sympathique. Bref, pour déstresser quoi. Personne n'a envie d'être ennuyé après une journée de boulot.

Et concrètement ?...

Concrètement : ici, c'est le forum principal où tout le monde se retrouve. Comprenons-nous bien, la Fédération n'est pas une alliance, mais un regroupement d'alliances.

Chacun est libre de faire ce qu'il veut chez-lui, ce qu'il se passe entre ou dans les autres nations, ça me regarde pas. Bref, soyez cool.

Sur quels jeux la Fédération est-elle présente ?

Au départ, la Fédération était juste multigaming. Force est de s'apercevoir que ça ne marche pas dans ce sens ; il faut un support solide où s'implanter en premier lieu pour ensuite étendre son activité. En gros, la Fédération reporte son attention sur Halo-Battle, est donc un regroupement d'alliances pour Halo-Battle, mais n'exclue pas la possibilité d'être présente ailleurs.

Mon alliance voudrait rejoindre la Fédération, c'est possible ?

Oui. Votre cas sera juste étudié un peu, et vous devrez peut-être procéder à quelques modifications s'il le faut.

Un dernier mot ?

Oui. Juste : amusez-vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
 
Historique du Conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» historique... [MAJ]
» [ Résolu ] Besoin de conseil pour un anti-virus.
» Conseil Clés de Registre
» [fermé]qui peut me donner un conseil!
» Conseil série Nüvi + Mapsource

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil :: Zone publique :: Astroport :: Renseignements-
Sauter vers: